Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers Parallèles

Des Bd, des dessins rigolos, des textes débiles et plein de n'importe quoi comme s'il en pleuvait, avec des dessinateurs fous fous fous...

Super Héros ? par Bertrand Duris

 

Les super héros, ça n’existe pas, c’est de la foutaise, si vous voulez mon avis… On vit vraiment une époque bizarre, comme si la vie n’était pas déjà assez pénible, y’a encore des particuliers pour se la rendre impossible ! Moi non, merci bien ! Je me contente de faire mon boulot, je demande rien à personne, et puis c’est marre !

  C’est pas mon genre de faire le prétentieux, je suis un artisan, en fait, donc j’ai pas le temps de faire dans la fantaisie. Du boulot, j’en manque pas, et y’a même des jours où je serais pas fâché d’avoir deux bras et deux jambes de plus, histoire de pouvoir faire tout ce que j’ai à faire… Parce que les gens, vous savez ce que c’est, ça vient vous tirer par la manche quand y’a besoin, moi je me plie en huit pour pouvoir les caser dans mon agenda, et puis après ça chouine, genre « vous pouvez pas plus tôt ? » ! Jamais contents, je vous dis, et je vous parle même pas de ceux qui renâclent au moment de la douloureuse…

  J’en veux pour preuve, tiens, l’autre soir, assis sur mon balcon en train de fumer mon mégot, je reluquais chez les voisins d’en face, un petit couple propre sur eux et tout, polis même s'ils donnent un peu l’impression de ne pas avoir inventé la machine à compter les vermicelles. Ils ont un balcon un peu plus bas que le mien, du coup je suis aux premières loges quand ils se mettent à jouer à Pince-Mi et Pince-Moi ont encore perdu leur culotte…

  Donc je disais l’autre soir, ils étaient en train de se tourner autour, lui est sorti à poil sur le balcon, mais elle faisait des difficultés, je l’entendais rouspéter que les voisins allaient les voir, et ça lui disait trop rien apparemment, lui par contre avait l’air réjoui, et franchement d’attaque, si vous voyez ce que je veux dire ! Finalement la dame sort, comme quoi il avait de quoi la convaincre, et hardi petit ! Autant d’entrain ça faisait quand même plaisir à voir !

  Sauf que le monsieur à eu subitement l’idée de vouloir faire des acrobaties, et que je te prends appui sur un pot de fleur, et que je te soulève la dame, et que je te la pose sur la rambarde, et évidemment, le coup de rein de trop, il se retrouve projeté me demandez pas comment, accroché à la gouttière, suspendu dans le vide !

  Cris, débandade, elle gueulait tout ce qu’elle savait, la pauvre, « au secours, je vais pas tenir » qu’il chialait, lui… Alors bon, qu’est-ce vous vouliez que je fasse ?

  Eh bah ! Le truc tout con... Je me suis levé, j’ai fait signe à la dame de reculer, j’ai volé jusqu’à la hauteur du gars, qui m’a ouvert de ces yeux, je vous raconte pas… Vu la configuration que c’était, j’avais pas trop le choix, alors j’ai mis un petit coup de rayon anti gravité, histoire qu’il se rétame pas, je lui ai fait lâcher la gouttière, et je l’ai fait flotter au dessus de la rambarde, pour qu’il rejoigne sa chère et tendre… Puis je suis remonté chez moi finir ma clope, au prix que ça coûte ! Eh bien j’ai tout juste entendu un « merci ! », c’est tout !… Bah de rien, les gens ! Faudrait juste éviter de faire n’importe quoi, surtout ! Ils sont marrants, eux ! Comme quoi, la connerie est vraiment partout, dans ce monde…

Les super héros ça n’existe pas, faut pas me la raconter, à moi !

  Moi, je fais juste mon boulot...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article