Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers Parallèles

Journal web de textes courts, d'infos culturelles ou autres, de dessins rigolos et de n'importe quoi...

William Etiève : un bout d'bio

Né à Châteauroux en 1975, William Etiève se dit que la vraie vie serait de suivre un cirque en tournée permanente, mais il engage très vite ses études sur l’axe de l’audiovisuel et deviendra formateur dans ce domaine pour les collégiens et en milieu pénitentiaire.
 
Réalisant parallèlement des courts-métrages, chroniquant des films pour les radios et télévisions locales (Balistiq, BIP, MAP36), il confirme son goût de l’écriture de Nouvelles par la participation à un fanzine de cinéphiles (TravellingMag).
 
À l’été 2019, William Etiève transpose un scénario logé dans son cerveau gauche en un roman de poche (Sur la piste enneigée de la ligresse). Les coulisses du spectacle, l’écriture cinématographique chorale et l’univers de l’enfance convergent alors instinctivement dans cette aventure à partir de 12 ans.
 
Pour son second roman jeunesse (L’enragée de Vil-Plancton), l’action se déroule dans l’Indre lors d’une Toussaint 2020 alternative. William cast de nouveaux protagonistes échevelés pour les mettre en scène face à un étrange animal et à des considérations existentielles plus adolescentes !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article