Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers Parallèles

Journal web de textes courts, d'infos culturelles ou autres, de dessins rigolos et de n'importe quoi...

Nos écrivains géniaux

Alain Imoléon

« Alain est né, ce qui déjà n’est pas rien, en Seine-et-Oise. Autant dire qu’il n’est pas né de la dernière pluie. Naître dans un département qui a disparu donne à réfléchir. À quoi ? Alain n’est pas fixé, mais s’interroge. Quand il ne s’interroge pas sur la fragilité du département et de l’individu départemental, Alain, sinon, il ne se nommerait pas ainsi (je précise qu’ « Ainsi » n’est pas son nom – cela pour les vétilleux), écrit. Il fait bien d’autres choses, mais qui ne regardent que lui. Voilà, je crois qu’il a tout dit. Non, il remercie François Coulaud, de lui avoir permis de le dire, et ce, à la troisième personne ».

 

 

David Verdier

Cinéphile, auteur de polars, de romans d'aventure, de récits pour la jeunesse et de nombreuses nouvelles, il est également scénariste de bandes dessinées et animateur d’une émission radiophonique consacrée au cinéma, avec deux amis. Au milieu de tout ça, il trouve le temps de fournir des petites bricoles à un ami qui lui propose de participer à son blog. Ici-même, donc.

Un lien pour aller voir ce que fait cet homme là : http://davidverdier.over-blog.com/

 

 

Olivier Latissiere

OL est un auteur méconnu, déjà par lui-même.
Mais encore lui-même n’est plus vraiment lui-même. Il s’est souvent perdu, mais c’est toujours pour mieux se retrouver. Il n’oublie jamais de décevoir. Il s’abîme régulièrement dans le respect des grands maîtres du passé mais n’en pense pas moins.Il n’oublie pas qu’un jour on lui brisera le cœur en souriant.

 

 

William Etiève

Né à Châteauroux en 1975, William Etiève se dit que la vraie vie serait de suivre un cirque en tournée permanente, mais il engage très vite ses études sur l’axe de l’audiovisuel et deviendra formateur dans ce domaine pour les collégiens et en milieu pénitentiaire.
 
Réalisant parallèlement des courts-métrages, chroniquant des films pour les radios et télévisions locales (Balistiq, BIP, MAP36), il confirme son goût de l’écriture de Nouvelles par la participation à un fanzine de cinéphiles (TravellingMag).
 
À l’été 2019, William Etiève transpose un scénario logé dans son cerveau gauche en un roman de poche (Sur la piste enneigée de la ligresse). Les coulisses du spectacle, l’écriture cinématographique chorale et l’univers de l’enfance convergent alors instinctivement dans cette aventure à partir de 12 ans.
 
Pour son second roman jeunesse (L’enragée de Vil-Plancton), l’action se déroule dans l’Indre lors d’une Toussaint 2020 alternative. William cast de nouveaux protagonistes échevelés pour les mettre en scène face à un étrange animal et à des considérations existentielles plus adolescentes !
 
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :